Vous recherchez une location ?

Vous êtes à la recherche d'un bien en location courte ou longue durée ?

Notre équipe vous aide dans votre recherche. Que vous cherchiez un logement pour vous et votre famille ou une location étudiante, nous savons que devenir locataire n’est pas une démarche facile.

C’est pourquoi, notre conseillère location vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous permettre de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Au-delà, d’un large choix d’appartements et de maisons, nous vous permettons d'emménager au plus vite en facilitant la constitution de votre dossier. 

 

Faire appel à un professionnel pour la location de votre futur "Chez vous"

Faire appel à un agent immobilier pour la location d’un appartement ou d’une maison lorsque vous êtes locataire est la garantie d'encadrer votre recherche et protéger vos intérêts.

Nous établirons avec vous vos critères et rechercherons votre logement en location : localisation de l’immeuble, appartement neuf ou ancien, étage, nombre de pièces, présence d’une chambre, avec balcon, terrasse ou jardin, montant du loyer, location meublée, colocation… Les possibilités sont nombreuses !

Nous savons que la recherche d'un logement ne s'improvise pas et comprenons tout le stress lié à cet évènement. Notre conseillère saura vous accueillir et vous orienter comme il se doit afin que cet évènement se passe le plus aisément possible.

 
 

En tant que locataire, vous avez des droits mais aussi des devoirs.

Le bail d’habitation ou contrat de location est un contrat écrit et signé par toutes les parties : le propriétaire, les différents locataires et l’agence immobilière si celle-ci est en charge de la gestion. Il définit les droits et devoirs de chacun et détaille le logement : nombre de pièces, surface habitable, équipements et travaux réalisés. Lors de la location d’un appartement, un bail est conclu pour une durée de 3 ans minimum pour un logement vide et 1 an minimum pour un logement meublé. Ce qui n’empêche pas le propriétaire de demander à récupérer son bien sous certaines conditions, ni le locataire de quitter le logement avant la fin du bail, en respectant un délai de préavis. À défaut de congé donné par l’une ou l’autre des parties, le bail est renouvelé pour la même durée.

Même si les possibilités sont plus limitées que lorsqu’on achète un logement, il est tout à fait envisageable de faire des travaux dans une habitation que vous louez. Repeindre les murs, poser de la moquette ou créer des placards, ces travaux d’aménagement sont autorisés à une seule condition : qu’ils soient démontables et n’endommagent pas ni ne transforment le logement. Vous avez ainsi parfaitement la possibilité de créer une chambre supplémentaire en installant une cloison amovible dans une pièce.

Les locataires sont autorisés à décorer le logement selon leurs goûts et ainsi repeindre les murs dans n’importe quelle couleur sans demander l’autorisation au bailleur. En revanche, ce dernier pourra exiger que les lieux soient rendus dans leur aspect d’origine à la fin du contrat de location. Le locataire est d’ailleurs tenu de maintenir les lieux d’habitation en état et de les entretenir régulièrement.

Selon la nature des travaux, les frais seront à la charge du bailleur ou du locataire. Les travaux qui concernent les parties communes de l’immeuble sont à la charge du propriétaire-bailleur. Idem si de gros travaux étaient nécessaires pour maintenir la sécurité ou le confort du logement. Le locataire doit quant à lui assumer les frais « d’entretien » de l’appartement comme le remplacement d’un flexible, des joints de douche ou le remplacement d’une clé perdue.

 

Nous contacter

Ox'Immo

38 avenue pasteur,
97300 CAYENNE
GUYANE

05 94 38 25 07
contact@oximmo.fr

Créé et référencé par Viaduc